Couteau Laguiole > Couteaux traditionnels > Couteau Laguiole personnalisé

Couteau Laguiole personnalisé

Qui n'a jamais rêvé de posséder un prestigieux couteau de Laguiole personnalisé ? Vous savez bien, ce fameux couteau orné d'une abeille entièrement fait main. Mais peut-être que vous en possédez déjà un, pourtant, il se peut que ceci ne vous suffise pas. Vous souhaiteriez en avoir un unique, particulier, qui n'appartient qu'à vous. Un couteau de Laguiole personnalisé en somme. Et bien cela est possible, votre rêve peut devenir réalité. 


De nombreux artisans vous proposent de confectionner vous même votre couteau de Laguiole à partir de vos goûts. Vous pourrez décider de chaque étape pour que le résultat soit satisfaisait. 

Première étape : le manche. Quelle matière souhaitez vous apposer sur votre couteau ? Serez-vous plutôt corne ou point de corne ? A moins que vous ne préféreriez le bois ou encore l'os. Les matières sont variées, de mêmes que les couleurs. En fonction de votre sélection, vous obtiendrez un manche plutôt clair ou foncé, lisse ou vernis et parfois même odorant. 

Auparavant, n'oubliez pas de mentionner le modèle voulu ; une pièce, deux pièces ou trois pièces. Préférez-vous posséder une lame unique avec un tire-bouchon et un poinçon ? Peut-être que ces accessoires ne vous seront pas utiles, à vous de voir. Vous influencerez aussi sur la taille du couteau fermé : de 9 à 12 cm votre Laguiole sera plus ou moins grand. Ne négligez pas non plus le type de lame : en acier inoxydable ou en carbone il vous faudra choisir. En ce qui concerne les mitres, elles seront soient en inox mat ou brillant, soit en laiton.

C'est presque fini, encore une dernière étape. Désirez-vous faire graver une inscription sur la lame ou le ressort de votre couteau de Laguiole ? Un couteau Laguiole personnalisé a une véritable valeur personnelle et affective.


Voir notre sélection de couteaux de Laguiole

Liens vers les autres articles :

















Réductions

Toutes les réductions