Couteau Laguiole > Couteaux traditionnels > Le musée du Laguiole

Le musée du Laguiole

Laguiole, ville mère du couteau de même nom, a acquis tant de réputation qu'elle accueille désormais le Musée spécialement consacré au couteau Laguiole. Une manière de découvrir l'histoire du célèbre couteau depuis sa création en 1829, avec le couteau Laguiole pliant à cran forcé, puis le rajout du tire-bouchon et du poinçon, la participation de la ville de Thiers dans la fabrication du fameux couteau face à la demande démesurée jusqu'à nos jours où le succès du couteau ne faiblit pas. 

Vous visiterez le musée au travers du panoramique où vous suivrez les planches didactiques, puis pénetrerez dans une reconstitution des ateliers d'époque. Ce sera l'occasion de découvrir l'importante collection de couteaux du musée, ainsi que des outils provenant de tous les métiers. Et tous les jours de la semaine, un forgeron travaille sous vos yeux. 

L'entrée est à 3,50€ et gratuite pour les moins de 12 ans. Le musée est ouvert en juillet et aout tous les jours et en période de vacances scolaires du lundu au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. En dehors de ces période, le Musée est ouvert sur demande. 


Voir notre sélection de couteaux de Laguiole

Liens vers les autres articles :

















Réductions

Toutes les réductions