Couteau Laguiole Couteaux à découper

Couteaux à découper Laguiole

  
Il y a 13 produits.
Décliné du couteau traditionnel Laguiole, le couteau à découper se démarque par l’efficacité de sa lame, sans perdre l’élégance de sa marque de fabrique. Certains sont spécialement créés pour découper le fromage, d’autres pour le pain. Chacune de ses pièces est unique, toujours inspirée du couteau de l’Aveyron.

Son manche en corne, bois (olivier ou genévrier, des bois résistants), ivoire ou os font de lui un objet à la fois solide et élégant. Le couteau Laguiole ne se déforme pas et sa dureté est gage de qualité. Ses mitres, souvent en inox ou letton, ne font que renforcer la tenue de l’objet. La fameuse abeille, symbole des couteaux Laguioles, est bien évidemment présente comme un gage de qualité et de prestige. Quelque soit le modèle que vous choisissiez, il sera un cadeau idéal pour associer le luxe et l’utile.

Vous pourrez également retrouver le couteau Laguiole accompagné de sa fourchette dans un service à découper dont la valeur se juge à l’authenticité.
Tout savoir sur les couteaux
L'affaire Laguiole, pas prête d'être enterrée...
L'affaire Laguiole, le combat d'un village pour son patrimoine.

Depuis 1993, "Laguiole" est une marque déposée  par Gilbert Szajner, au grand malheur du village de Laguiole aux célèbres couteaux du même nom, qui y sont fabriqués depuis le XIXe siècle. "Laguiole" représente ainsi des couteaux français mais pas seulement puisque 22...


















Réductions

Toutes les réductions