Couteau Laguiole Couteau à pain

Couteau à pain Laguiole

  
Il y a 4 produits.
Le couteau de Laguiole est une institution en Aveyron. Aujourd'hui, sa renommée dépasse très largement les frontières du plateau de l'Aubrac.

De même, aujourd'hui, à Laguiole, sont fabriquées d'autres sortes de couteaux, que le couteau de Laguiole traditionnel que tout le monde connaît. Ainsi, le nom de Laguiole est notamment associé aux couteaux à pain.

Les couteaux à pain Laguiole sont d'une très haute qualité et d'une grande robustesse, ce qui est nécessaire pour venir à bout de la dure croûte du pain, cet aliment si cher aux yeux des français.

Sa lame longue et dentelée en acier ultra-résistant est spécialement conçue pour cet ouvrage difficile. La lame est montée sur un manche qui a une très belle ligne, et qui est fabriqué en matières très nobles, comme la pointe de corne, le bois naturel de Genévrier ou d'Olivier, ou le Stamina. Ces matières témoignent du prestige des couteaux de Laguiole. Aux extrémités du manche, les mitres sont en Inox de couleur argent. L'Inox est très résistant et très lumineux, ce qui met véritablement en valeur le couteau.

Toujours d’une qualité irréprochable, les couteaux à pain de Laguiole conservent l’élégance de la marque, et la qualité de la production artisanale, si typique aux couteaux de Laguiole.
Tout savoir sur les couteaux
Le couteau Laguiole : un produit artisanal
Le couteau Laguiole résulte d'un savoir faire artisanal et régional élaboré depuis des décennies à Laguiole dans l'Aveyron.

Le couteau Laguiole se distingue des autres couteaux de par sa fabrication traditionnelle, à l'inverse d'une fabrication industrielle et manufacturée bien plus courante.  Le couteau Laguiole devient alors un produit rare car sa fabrication est assurée par des maitres coutelliers du...


Couteau pliant laguiole
Le couteau de Laguiole pliant est le couteau de Laguiole traditionnel. Il se range dans une poche et s'emporte partout.

Bien souvent, on utilise le couteau de Laguiol e à table lors des repas. Avec, on tranche le jambon, on découpe les tomates et l'on accompagne avec délicatesse la purée dans la fourchette. Comme le veut la tradition, celui-ci est construit à partir d'une seule lame et sur le dessus,...


















Réductions

Toutes les réductions