Couteau Laguiole > Coffrets couteaux > Couteau Laguiole évolution

Couteau Laguiole évolution

Le célèbre couteau de Laguiole a évolué au fil des années pour toujours mieux répondre à la demande. Depuis sa création dans les années 1830, ses performances n'ont fait que s'améliorer et ont fait aujourd'hui de lui un couteau de référence. Conçu pour la première fois de manière pliable, il pouvait s'emmener de partout et servir aussi bien dans les bois que lors des repas.

Un couteau apprécié de tous

Le couteau de Laguiole se fit ensuite une place dans les cuisines et devient petit à petit, un élément incontournable. Les bouchers découpent leurs morceaux de viande avec ces modèles et les familles dressent leur belle tables avec ces couteaux pour recevoir leurs hôtes.

L'évolution des couteaux de Laguiole


Pour s'adapter à tous et notamment aux professionnels, de nombreux artisans ont repensé les couteaux de Laguiole. Déjà très performants, certains modèles intégraient un tire-bouchon et un poinçon. Ces options se sont révélées très utiles : tenant peu de place, elles pouvaient dépanner à tout moment les propriétaires de ces instruments.

La gamme Laguiole Evolution

La gamme dite Evolution prend notamment en compte les besoins des chefs. La lame est plus épaisse et parfois plus longue mais celle-ci est bien affinée pour garder l'intégralité de ses propriétés. Les particuliers quant à eux pourront toujours se tourner vers des modèles moins encombrants comme les couteaux de poche dits évolution assez performants. On retrouve bien évidemment la mouche ou l'abeille sur le dessus du couvert, signature de cette arme à découper. Mais désormais, inspirés du savoir-faire aveyronnais, d'autres modèles sont apparus, bien plus légers qui permettent de s'en servir de manière plus quotidienne. La masse est moins lourde puisque la matière utilisée pour le manche n'est plus forcément en ivoire ou en corne mais en plastique. On s'en sert à chaque repas, en famille, pour un résultat certain.


Voir notre sélection de couteaux de Laguiole

Liens vers les autres articles :

















Réductions

Toutes les réductions